Recycleur des déchets de l'Industrie & du BTP depuis 2012

Enlèvement big bag 06

Obligatoire sur les petits comme sur les gros chantiers, l’enlèvement des déchets représente une vraie contrainte pour les particuliers comme pour les professionnels du BTP. Ainsi, la location de benne est devenue une solution de choix sur les travaux importants. Mais cette solution de collecte des gravats peut s’avérer trop onéreuse pour de petits chantiers, voire inadaptée dans certaines configurations.
Le big bag fait alors figure d’alternative intéressante car plus souple et moins onéreuse. Quand et comment les utiliser sur vos chantiers ? Présentation des solutions d’enlèvement des déchets en big bag proposées par Tri-Cycle dans les Alpes-Maritimes (06).

big-bag

Demande de Devis

Vous souhaitez louer une benne en région PACA

Merci de renseigner votre téléphone afin de pouvoir être rappelé

Avec le Big Bag, l’enlèvement des déchets gagne en souplesse !

Avec l’obligation de recycler les déchets à hauteur de 70 % en 2020, la gestion et l’enlèvement des gravats, résidus et emballages est aujourd’hui une vraie problématique sur les chantiers. Surtout lorsque les travaux ne justifient pas ou ne permettent pas l’installation d’une benne de collecte.
C’est le cas en particulier lorsque :
• Les volumes de gravats à enlever sont insuffisants pour remplir une benne ;
• Le chantier est en hauteur ou peu accessible : rénovation d’une toiture, d’une terrasse, travaux sur un terrain escarpé ;
• Les abords sont trop exigus pour permettre l’installation d’une benne.
La solution pour les particuliers et pour les professionnels peut alors se trouver dans le big bag.

Une solution de collecte et de tri des déchets très avantageuse

Conçus à l’origine comme contenants pour le transport et le stockage de matériaux comme le sable ou les graviers, les big bags sont également utilisés aujourd’hui pour l’enlèvement des déchets. Ces sacs grand format revêtent de nombreux avantages à l’utilisation par rapport à la location d’une benne.
Plus légers et moins encombrants qu’une benne, les big bags peuvent être déplacés facilement sur un chantier au fur et à mesure de l’avancée des travaux. De plus, ils peuvent être utilisés n’importe où et ne nécessitent pas d’autorisation d’occupation de la voirie. Avec plusieurs sacs, le tri des déchets inertes, non dangereux et dangereux est par ailleurs facilité.

Enlèvement de vos déchets de chantier en big bag dans les Alpes-Maritimes

Tri-Cycle collecte tous vos déchets de chantier stockés en big bags dans les Alpes-Maritimes (06). Selon vos besoins, nous pouvons vous proposer plusieurs solutions de gestion des déchets de chantier en big bag :
• Fourniture de big bags et enlèvement des déchets par camion ou camion-grue selon l’accessibilité du chantier ;
• Collecte de vos big bags en apport direct dans notre dépôt pour traitement et valorisation selon la nature des déchets (inertes, dangereux ou non).
Tous les déchets inertes et non dangereux sont valorisés au maximum pour réduire votre impact sur l’environnement. Ils peuvent ainsi être réutilisés sous forme de matière première (granulats) ou transformés en énergie par incinération.
Notez cependant que les déchets dangereux ou toxiques comme l’amiante ou les solvants doivent être isolés et stockés dans des contenants adaptés. Ils sont alors triés selon leur nature et incinérés pour élimination. Vous pouvez alors compter sur le professionnalisme de nos équipes pour assurer la traçabilité de vos déchets. Après traitement, nous vous remettons les bordereaux de suivi des déchets (BSD) et les certificats nécessaires pour vous décharger de toute responsabilité en cas de contrôle.

Une offre spécifique pour la valorisation des déchets verts

Outre les déchets de chantier, nous assurons la collecte de déchets verts produits lors de travaux paysagers. Il peut s’agir de résidus issus de la tonte de pelouse, de la taille de haies et arbustes ou encore de travaux d’élagage.
Les déchets végétaux collectés par Tri-Cycle sont tous valorisés par compostage ou méthanisation. D’abord triés en fonction de leur composition, ils sont ensuite :
• Broyés et envoyés sur le site de compostage pour être transformés en compost en 5 semaines ;
• Ou méthanisés pour produire du biogaz.
En cas de gros volumes, vous pouvez également louer une benne pour l’enlèvement de vos déchets verts sur la totalité du département des Alpes-Maritimes (06). N’hésitez pas à nous contacter pour connaître toutes nos solutions de collecte et valorisation des déchets de chantier ou espaces verts. Nous sommes à votre disposition pour établir un devis et traiter vos demandes dans un délai maximum de 24 heures.

Demande de Devis

Vous souhaitez louer une benne en région PACA

Merci de renseigner votre téléphone afin de pouvoir être rappelé